L'informatique d'une entreprise n'est pas toujours compréhensible par tous. C'est pourquoi DELEGATION IT mettra votre informatique à votre portée.


En comprenant vos besoins, nous saurons vous proposons les solutions adéquates sans pour autant avoir à faire de dépenses voluptuaires.


Les quatre fondamentaux de votre entreprise en matière d'informatique :


Quelle que soit l’implication des nouvelles technologies dans le fonctionnement de votre entreprise, rien n’est possible sans matériel, ni logiciel. Le réseau ajoute des fonctionnalités supplémentaires qui vous aident à étendre les possibilités de votre entreprise, à vous adapter à l’évolution des besoins et à échanger avec vos clients, partenaires commerciaux et fournisseurs. Enfin les riphériques enrichissent les possibilités de capture et stockage d’informations.

Le Matériel équipements informatiques sur lesquels vos applications logicielles fonctionnent.

Cela regroupe de multiples composants, tels que le microprocesseur, c’est-à-dire la “puce électronique”, les circuits électroniques, le disque dur, qui stocke l’information, les lecteurs de disquettes, de CD-Rom et/ou de DVD-Rom, etc. Tout cela est généralement installé dans l’unité centrale, c’est-à-dire le boîtier qui contient tous ces éléments.

Le Logiciel désigne les programmes informatiques nécessaires pour que l’ordinateur fonctionne — seul ou en réseau — et ceux dont vous avez besoin pour travailler. Ces programmes fonctionnent grâce au matériel. Ils peuvent circuler sur le réseau, et être exploités grâce aux périphériques.


Le Réseau :

désigne ce qui relie les ordinateurs entre eux ou avec des périphériques.

En interne, au niveau de votre entreprise, le réseau interconnecte tous vos équipements (ordinateurs, imprimantes, scanners, connexion Internet, etc.), bureau par bureau, pièce par pièce, et ainsi de suite, afin que tous les éléments informatiques de votre entreprise fonctionnent ensemble et puissent être utilisés par tous de façon simultanée.

Grâce au réseau interne, vous pourrez échanger des informations d’un ordinateur à l’autre, partager des documents ou utiliser une seule imprimante pour plusieurs postes. Au-delà de votre entreprise, le réseau vous permet de communiquer avec d’autres utilisateurs, par exemple par le biais d’Internet (le réseau des réseaux). Finalement, vous constaterez que l’utilisation du réseau permet aux entreprises de faire d’énormes économies : achat réduit de matériel, impressions papier limitées, partage de ressources, et ce qui n’est pas le moins intéressant : économie de temps !

Les Périphériques :

matériels incluent l’écran, le clavier, la souris, les imprimantes, les scanners, les photocopieurs, les appareils photo numériques ainsi que tous les matériels utilitaires ou de stockage de données qui sont directement connectés à votre ordinateur. Ils vous permettent de réaliser des impressions professionnelles et de haute qualité (les imprimantes), de stocker et d’enregistrer des informations (disques durs externes, CD-Rom, DVD-Rom), de vous connecter à Internet (modem), etc. Ce sont eux qui vous permettent de prendre virtuellement n’importe quel contenu (photo, image, diapositive, page de livre, poster), de le numériser et de l’utiliser dans une gamme complète d’applications professionnelles, de publicité ou de marketing, avant, par exemple, de l’envoyer par mail ou de le publier sur un site web via Internet.

 

 en savoir plus...