La magie de l’Internet

Pour une entreprise, une connexion Internet haut débit est une voie idéale. Il s’agit d’un service Internet ultrarapide, habituellement fourni par câble ou téléphone (ADSL), qui met l’ensemble des ressources du Web instantanément disponible en un clic. Le terme haut débit se réfère collectivement à un groupe de technologies qui permettent un accès ultrarapide à Internet, à des débits jusqu’à 10 Mo/s (méga-octets par seconde) – soit jusqu’à 60 fois plus rapide qu’avec les connexions à distance via des lignes téléphoniques conventionnelles.

Le haut débit transforme les méthodes de travail des entreprises.

Comment fonctionne le haut Débit ?

Il n’y a plus de numérotation ni d’attente caractéristiques des modems standard à 56 Kbps qui sont intégrés dans beaucoup de PC et de portables.

Le haut débit est une connexion ultrarapide qui est toujours active. Cela veut dire que les utilisateurs peuvent accéder à Internet 24h/24 et 7j/7 pour un tarif forfaitaire et que vous bénéficiez du courrier électronique, de la messagerie instantanée et de la navigation Web. En plus, le haut débit de type ADSL ne mobilise pas la ligne téléphonique, ce qui vous permet d’utiliser Internet et de téléphoner au même moment.

Le haut débit transforme également les méthodes de travail des entreprises. Il met à la portée de toutes les organisations l’usage de nouvelles techniques telles que la vidéoconférence et la possibilité de combiner de très gros volumes de données, orales et écrites, et de vidéo et de les envoyer facilement n’importe où.

Tout cela engendre de nouvelles opportunités commerciales passionnantes. Le haut débit donne même à l’expression “travailler à domicile” une réalité bien plus pragmatique. Avec l’ADSL, bien que votre connexion Internet soit toujours active, vous pouvez toujours envoyer et recevoir des appels téléphoniques sur la même ligne.

En raison de son mode de fonctionnement, le haut débit a une énorme capacité d’acheminement du trafic. De plus, parce qu’il est numérique, la qualité est étonnante.