L'informatique Mobile

Depuis le début des années 80, un nombre croissant de PME s'équipe d'outils informatiques dans le but d'accélérer le traitement et la circulation de l'information et de fiabiliser les données de l'entreprise. Ces équipements se sont dans un premier temps adressés aux populations sédentaires, avant de toucher certaines populations nomades grâce à l'émergence des réseaux et d'Internet. L'utilisation des prises téléphoniques dans les hôtels, la connexion Internet disponible dans les cybercafés ont beaucoup fait pour ce mouvement. Aujourd'hui, la disponibilité de technologies d'accès mobiles telles que le GPRS (General Packet Radio Service) ou le Wi-Fi (Wireless Fidelity) ouvrent de nouvelles perspectives aux populations nomades, qui ainsi n'ont plus de fil à connecter.

Dans un premier temps, les solutions informatiques mobiles commercialisées concernent l'accès aux e-mails, à l'agenda et aux contacts via un PDA (Personal Digital Assistant) ou un téléphone portable. Horizontales, ces applications ont un réel intérêt dans les grandes entreprises dans lesquelles l'utilisation des mails et de l'agenda partagé est très répandue... En effet, il est aujourd'hui indispensable qu'un dirigeant continue d'accéder, lors de ses déplacements, à ses e-mails.

Comment faire pour profiter de ces outils :

Parce ce que la mise en place de solutions de dernière génération comme la lecture de ses mails sur sont PDA n'est pas à la porter de tous. DELEGATION IT se propose de vous accompagner dans le choix et dans la mise en place d'une solution.

DELEGATION IT sera vous aider à analyser vos besoins, à analyser votre système d'information afin de vous proposer la solution la moins couteuse pour votre entreprise.

contactez nous ...